o Loading icon

Tracteur tondeuse autoportée

Bien choisir mon Tracteur tondeuse autoportée

Comme pour tout achat important, l’achat d’une tondeuse autoportée peut être une tâche difficile. En répondant à quelques questions très précises avant de faire votre premier tour au magasin, nous pouvons vous conseiller tout en assurant que vous obtenez la tondeuse adéquate.

1. Choses a prendre en compte

Avant d'acheter un Tracteur tondeuse autoportée vous devez vous demander :

Quelle est votre zone de tonte? La taille de la zone de tonte aura une incidence sur la tondeuse de votre choix parce que finalement les tondeuses qui ont un plus grand plateaux de coupe feront le travail plus rapidement

Quelle est la plus faible écart entre les obstacles comme des arbres, des rochers et des murs de votre maison? Si possible, vous voulez éviter a avoir à acheter une tondeuse plus petite en plus de la tondeuse autoportée pour atteindre les endroits étroits.

Voulez-vous que votre tondeuse récupère l’herbe dans un sac? Car Ratisser les tontes de gazon peut être fatigant et prendre beaucoup de temps.

Voulez-vous une Tondeuse à braquage zéro ? Un jardin avec beaucoup d’obstacles peuvent nécessiter cette fonctionnalité. Les tondeuse à rayon de braquage zéro sont aussi considérablement plus cher que les tondeuses autoportées classiques.

Quelle largeur pour le plateau de coupe? La largeur du tablier affecte grandement la rapidité avec laquelle vous pouvez tondre votre jardin, mais les tondeuses autoportées avec des plateaux de coupe plus large ont tendance à être plus cher.

Combien voulez-vous dépenser? La fourchette de prix approximatif de tondeuses autoportées est de 800 € à 5000 €. Ceux avec un Plateaux de coupe large et un rayon de braquage zéro vont augmenter le coût de la tondeuse autoportée.

Tondeuse autoportée

2. Si vous acheter votre tracteur tondeuse en magasin

Quand vous allez au magasin pour regarder un tracteur tondeuse (https://outillage-de-pro.com/comment-choisir-le-meilleur-tracteur-tondeuse-tondeuse-autoportee), voici une liste de critères importants à considérer tout en regardant les différentes marques et modèles:

Critères généraux

  • Largeur du tablier : Tondeuses avec un tablier entre 1 m et 1.5 m.
  • Type de moteur : Les fabricants connus sont Briggs & Stratton, Kawasaki, et Kohler. et les plus communs sont le moteur V-twin à soupapes en tête avec OHV.
  • Puissance moteur : La Puissance n’est pas un facteur énorme si votre tracteur tondeuse sera seulement utilisé pour couper l’herbe, mais si vous prévoyez d’ajouter des équipements supplémentaires considérez un moteur avec plus de puissance.
  • Type de transmission : Les transmissions hydrostatiques ont tendance à avoir plus de couple.

En options

  • Régulateur de vitesse : Une fonctionnalité bien pratique pour pros.
  • Direction assistée : Cette commodité peut être une nécessité pour certains acheteurs tondeuses sans direction assistée peut être difficile à tourner à basse vitesse.
  • Porte-gobelet : Vous devriez envisager un porte-gobelet, si vous vivez dans un climat plus chaud et avez une grande surface à tondre.
  • Siège : Sièges varient dans le confort et ajustement. Soyez sûr que vous obtenez un siège confortable si vous avez une grande cour, ou si vous avez des problèmes de dos.

Voulez-vous utiliser votre tondeuse autoportée pour accomplir d’autres tâches ? Si vous cherchez simplement à couper l’herbe alors ce n’est pas un problème. Selon la marque et le modèle, les possibilités pour les équipements supplémentaires sont: chasse-neige, souffleuse à neige, motoculteur, cultivateur, niveleuse et beaucoup d’autres.

Nous vous recommandons d’essayer de décider quelles fonctionnalités supplémentaires que vous voulez avant de vous rendre au magasin.

3. A vérifier avant d’acheter un tracteur tondeuse autoportée

Soyez sûr de considérer les points importants suivants avant de prendre votre décision d’achat.

Stockage. Soyez sûr que vous avez un endroit pour garer la tondeuse autoportée quand ce n’est pas en usage. Laissant une tondeuse à l’extérieur en plein soleil et la pluie cause supplémentaire à l’usure et-déchirent.

Garantie. La commodité est la raison principale de posséder une tondeuse autoportée, mais être conscients qu’ils nécessitent un entretien de temps en temps. Une bonne garantie vous aidera également à protéger contre les dépenses futures.

Les meilleurs Tondeuses autoportées

Tout le monde veut le meilleur, mais c’est une chose difficile à mesurer, parfois. Alors, quelle est la meilleure tondeuse à gazon pour vous ? Avant de répondre en répondant à cette question nous devons répondre à beaucoup d’autres.

Votre pelouse

Premièrement, il faut prendre en compte la taille de la pelouse que vous voulez tondre, est-ce que on parle de petits bouts de jardin qui va prendre quelque part entre cinq et 10 minutes ? Ou est-ce que l’on parle d’une demie colline avec des milliers de mètres carrés de gazon qui vont vous prendre une bonne partie de la journée. Évidemment il va vous falloir une tondeuse différente pour chaque cas.

La bonne marque

Après avoir déterminé la taille de la pelouse la prochaine étape reste la marque. Avec tous les tondeuses disponible il est vraiment difficile de savoir comment faire le tri, mais il y a une chose que vous devez savoir… Certains tondeuses autoportée dits « pour particuliers » valent largement les tondeuses pro donc vous n’êtes pas toujours obligé de cassé le portefeuille pour trouver un engin de qualité