Loading icon

Motobineuse ou Motoculteur, quelles sont les différences ?

Tous les jardiniers amateurs et professionnels reconnaissent et utilisent des motoculteurs. Pour choisir une motobineuse ils tiennent compte de la puissance du moteur, de la vitesse et de la puissance. Les motobineuses accompagnent les jardiniers dans les travaux du sol, saisons après saisons. Un bon motoculteur sert à travailler la terre en fonction des régions et des sols. Sur cette article sur la motobineuse, on vous explique pourquoi en avoir besoin et comment l'utiliser mais aussi car la question revient souvent, quelle est la différence avec un motoculteur ?

Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?

L'utilisation d'une motobineuse ou d'un motoculteur est située au niveau de l'entrainement des outils, à part ça que ce soit un motoculteur ou une motobineuse l'utilisation est la même.

motoculteur ou motobineuse que choisir ?

Motobineuse ?

Les outils de travail d'une motobineuse sont situés juste en dessous du moteur. Ces outils sont actionnés par une chaine reliée au moteur en utilisant une courroie.

Le point faible de la motobineuse c'est sa maniabilité et facilité d'utilisation comparé à un motoculteur. Prenez par exemple le cas ou vous souhaitez aérer un sol sec (pendant l'été par exemple), votre motobineuse ne va pas faciliment labourer le sol car elle a tendance à remonter, il vous faudra donc bien appuyer sur la motobineuse pour travailler le sol correctement. C'est la même chose si vous êtes sur un terrain meuble car la motobineuse va s'enfoncer dans le sol et vous devrez forcer pour la ressortir du sol. Le principal avantage d'une motobineuse par rapport à un motoculteur c'est essentiellement son prix qui est généralement bien inférieur. Ce sera donc idéal si vous n'avez pas une grande surface à travailler ou que votre motobineuse n'est destinée qu'à un usage occasionel. Si vous cherchez une motobineuse à des prix vraiment très bas (car ce sont soit des enchères soit des particuliers qui vendent leur motobineuse)

Motoculteur ?

Motoculteurs Honda

Je sais par expérience que certains jardiniers ne jurent que par les motoculteurs Honda et qu'ils n'en chageraient pour rien au monde. De mon coté je suis plutôt habitué aux motoculteur staub mais j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois des motoculteurs Honda et c'est vrai qu'ils sont interessants et assez solides.

Ce qui m'a toujours retenu d'acheter un motoculteur Honda c'était leur prix car bien souvent les prix constatés en magasin étaient beaucoup plus chers que sur les autres marques voila donc pourquoi je n'en avais jamais acheté.

Motoculteurs Staub

Vous êtes à la recherche d'un motoculteur ? Et bien sachez que l'une des marques favorite et la plus recherchée de motoculteurs c'est la marque Staub.

Pourquoi un motoculteur Staub ? Et bien tout simplement par ce que ces motoculteurs sont d'une robustesse à toute épreuve et que c'est le genre de motoculteur que l'n va pouvoir garder pendant plusieurs dizaines d'années. Utilisés par des professionnels ou des fans du jardinage ce motoculteur à eu l' occasion de faire ses preuves à de nombreuses reprises et le fait est qu'il est encore assez simple d'acheter un motoculteur Staub sur le marché de l'occasion.