Loading icon

Avoir un Groupe électrogène en cas de coupure de courant

groupe électrogene

Les groupes électrogènes sont un moyen simple et efficace d'obtenir de l'électricité dans des lieux où l'accès n'y est pas forcément évident.

Que le groupe électrogène soit simplement une source d’alimentation de secours à utiliser en cas de panne de courant ou en cas d’urgence, de commodité ou de loisirs, vous devez choisir celui qui vous convient parmi les nombreux modèles de groupes électrogènes existants

Groupe électrogène : La sécurité d'abord

Ne faites pas fonctionner une génératrice dans une maison, un garage ou une remise. Jamais. Le monoxyde de carbone contenu dans les gaz d'échappement d'un groupe électrogène portable peut atteindre des niveaux mortels en quelques minutes. Chaque année, des hospitalisations et des décès surviennent parce que quelqu'un a fait fonctionner une génératrice au sous-sol ou dans une autre pièce et pensait qu'ouvrir la fenêtre permettrait une ventilation suffisante. Ça ne va pas.

Les générateurs de secours ont moins de limites. Ils fonctionnent automatiquement quelles que soient les conditions météorologiques et n’ont pas besoin de votre aide pour les faire démarrer. Comme ils sont connectés en permanence au système électrique de votre maison, aucun cordon d'alimentation ou de rallonge n'est nécessaire. Et ils fonctionnent au gaz naturel ou au propane de votre maison. Vous ne devez donc pas les éteindre et les fermer, attendez qu'ils refroidissent pour pouvoir faire le plein, puis les redémarrer.

Un groupe électrogène pour assurer s'il y a une coupure de courant

Lorsque le courant est coupé, un générateur de sauvegarde domestique détecte la panne dès l'instant où elle se produit. Le groupe électrogène commence. Le commutateur de transfert automatique déconnecte le panneau de service de l'utilitaire et se connecte au générateur. Votre maison est alimentée en énergie. En règle générale, le transfert a lieu quelques secondes après la panne.

Peu importe si vous êtes à la maison, au travail ou à l'autre bout du monde. Un groupe électrogène de secours fonctionne automatiquement pour protéger votre famille et vos biens. Avec un accès à distance et une connexion Internet, vous pouvez vous connecter à l'aide d'un téléphone intelligent, d'une tablette, d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau pour vérifier l'état ou recevoir les mises à jour à mesure qu'elles se produisent. Même planifier l'entretien lorsque cela est nécessaire.

Il existe aussi les groupes électrogènes silencieux

Certains veulent un groupe électrogène silencieux pour pouvoir le transporter dans un camping-car ou le positionner dans des endroits où le bruit du générateur dérangerait. Pour cela soyez prudent quand vous choisissez votre groupe électrogène de regarder le niveau sonore indiqué dans la fiche technique de l'appareil.

groupe électrogene silencieux